Vous êtes stressé, déprimé ou fatigué ? Voici une sélection de positions parfaites pour vous faire lâcher prise et retrouver un équilibre intérieur. Le Yoga étant déjà populaire pour faire évader l’esprit et détendre le corps par excellence, il vous donne les meilleures occasions pour évacuer sainement vos tensions.

La position du cobra pour soulager votre mal de dos

On ne peut s’empêcher d’avoir du mal de dos avec l’avancée de l’âge. Mais le plus frustrant dans ce cas c’est que le mal apparait de plus en plus précocement. Pour soulager votre dos, effectuez la position du cobra, couramment appelé bhujangasana en Yoga. Il s’agit d’une méthode similaire à une certaine pratique en kinésithérapie. La position aide à assouplir votre dos, tout en ayant un impact positif sur vos jambes et votre fessier. Pour se faire, mettez-vous ventre à terre, posez vos mains sur la même distance que les épaules et poussez les mains comme si vous levez votre buste, mais en laissant votre bassin immobile. Vous pouvez également étirer votre tête vers l’arrière afin de rendre la colonne beaucoup plus souple.

Des positions pour favoriser la respiration de détente

La respiration est une étape-clé dans la pratique du yoga. Elle vous permet de vous relaxer et diminue de ce fait les états de nervosité. Idéale pour soulager avant de se mettre au lit ou avant de faire face à une situation stressante, la position qui améliore la plus la respiration est le padmasana ou la position en lotus. Croisez vos deux pieds sur vos cuisses si cela vous est possible, sinon, vous pouvez seulement croiser vos deux pieds au-devant et mettre vos mains sur vos genoux pour relaxer vos bras. Cette position permet de se concentrer plus sur la partie de la tête et de l’abdomen. En fermant les yeux, concentrez-vous sur vos fréquences de respiration. Normalement, vous devez sentir votre souffle passer à l’arrière de la gorge. Cet exercice vous permettra de trouver l’équilibre en un rien de temps.